L'Atelier de vos Ecrits et Compagnie Intégration Motrice des Réflexes archaïques et Graphothérapie
L'Atelier de vos Ecrits et Compagnie Intégration Motrice des Réflexes archaïques et Graphothérapie

Rééduquer et intégrer définitivement les réflexes

 

 

Méthode éducative douce innovante qui favorise la levée des blocages et permet le bon développement de nos sphères cognitive, émotionnelle et corporelle.

 

 

Grâce à des stimulations sensorielles (tactile, proprioceptive, vestibulaire, visuelle et auditive) et sur un programme de mouvements très spécifiques permettant de réaliser cette intégration, on va contribuer à l'amélioration des compétences cognitive, émotionnelle et corporelle de la personne et ce, à tous les âges!

 

Grâce à la répétition naturelle et spontanée de séquences de mouvements réflexes du corps, les fibres nerveuses vont pouvoir se développer et former un réseau de communication entre toutes les parties du système nerveux.

Cette activité motrice primaire de l’enfant est la source de son développement sensori-moteur et cérébral, qui à son tour, devient la fondation pour ses futurs mouvements intentionnels, son apprentissage et enfin son développement intellectuel et émotionnel.

Cette intégration progressive des réflexes primaires au schéma moteur, va contribuer à la myélinisation du réseau neuronal et développer les connexions vers les parties supérieures du cerveau.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elodie David Intégration Motrice des réflexes archaïques - Graphothérapie - Psychopédagogie - Remédier aux difficulté d'apprentissage